Plusieurs immeubles du centre-ville de bordeaux ont été évacués, en raison d'un incendie toujours en cours samedi en début de soirée contre lequel luttaient une centaine de pompiers, apprend-t-on de l'AFP selon les informations des secours, précisant que «pour l'heure» aucune victime n'était à déplorer.
«La totalité de l'îlot a été évacué et pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer», a indiqué à l'AFP le capitaine Matthieu Jomain, responsable du service communication des pompiers de la Gironde.
«La zone d'intervention est sécurisée par les forces de l'ordre», a-t-il précisé, ajoutant que la configuration des bâtiments, de trois à cinq étages, rendait l'accès difficile. Plus de 100 pompiers, 30 véhicules de secours, cinq grandes échelles et une dizaines de lances à eau étaient mobilisés pour maîtriser ce feu qui s'est déclaré vers 17h et se propageait rapidement.
L'origine de l'incendie restait indéterminée en début de soirée. Il aurait peut-être pris au deuxième étage d'un des immeubles, situés près du jardin public, un quartier chic de Bordeaux, et se serait propagé aux autres bâtiments, selon la police, précisant que de nombreuses personnes avaient été évacuées.
Il s'agit du deuxième incendie de grande ampleur dans la capitale girondine en une semaine. Samedi 18 mai, un feu s'était déclaré en soirée dans un parking près de la gare de Bordeaux. Plus de 200 véhicules avaient été détruits par les flammes.