Participer aux élections peut parfois s'assimiler à un parcours du combattants pour les formations disposant de peu de moyens financiers. Le Parti Pirate, qui ne peut imprimer suffisamment de bulletins de vote pour les élections européennes, propose ainsi à ceux qui voudraient voter pour lui de les imprimer.
«Les bulletins de vote doivent être fournis par les têtes de liste pour toutes les personnes qui votent. D'après notre imprimeur préféré, cela coûterait au minimum 270.000 euros», explique le Parti Pirate sur sa page Web dédiée à l'impression des bulletins.
Tu l'attendais, le voilà : https://t.co/2jCnoaQ7ij pour télécharger le bulletin et l'imprimer avec ta magnifique ramette 70g/m² commandée pour l'occasion. Distribue-les ! Toi aussi #partagetaramette et #votePirate
— Le 26 mai, Votez Parti Pirate (@PartiPirate) 8 mai 2019
Les Pirates appellent également à la solidarité de leurs sympathisants, leur proposant d'imprimer quelques bulletins de plus afin de les déposer dans les bureaux de vote.
Mais attention, car les règles imposées par la loi électorale sont strictes : les bulletins doivent être imprimés sur du papier A4 70g/m3, le papier usuel pouvant entraîner la nullité du bulletin. Le fait qu'un bulletin soit mal découpé peut également le rendre invalide, selon l'appréciation du président du bureau de vote.
Le Parti Pirate crédité de 0,5% des suffrages
La liste française du Parti Pirate pour les élections européennes est menée par Florie Marie et regroupe 79 candidats.
Le Parti Pirate est crédité de 0,5% des suffrages en France, selon un récent sondage Elabe.
Nous extérieurement : "Oui, il était évident que nous finirions par débarquer dans les sondages à force de faire pression sur les instituts. La Démocratie a enfin parlé !"
Nous intérieurement : "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"https://t.co/OkGyBD8AMe— Le 26 mai, Votez Parti Pirate (@PartiPirate) 7 mai 2019