En direct
A suivre

Meuse : le corps d'une femme retrouvé au bord d'un chemin

Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour tenter de déterminer la date du décès. [AFP - Image d'illustation]

Le corps sans vie d'une femme, «peu vêtue» et «vraisemblablement» morte par strangulation, a été retrouvé samedi matin près d'un chemin à la périphérie de Bar-le-Duc, a-t-on appris auprès du parquet.

Selon les premières constations d'un médecin légiste de l'institut médico-légal de Nancy qui s'est rendu sur place, la femme est morte «vraisemblablement par une strangulation», a indiqué à l'AFP une substitut du procureur.

Elle était «peu vêtue, il lui restait un vêtement sur le haut du corps, déchiré, mais il n'y a pas de trace de violences sexuelles», a-t-elle souligné.  

La victime, qui «n'est pas identifiée», a été découverte «en lisière d'un chemin par quelqu'un qui passait sur cette route en voiture et qui a immédiatement donné l'alerte», a précisé la magistrate.

Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour tenter de déterminer la date du décès.

L'enquête a été confiée conjointement au commissariat de Bar-le-Duc et à la police judiciaire de Nancy. 

 

Les enquêteurs ont ratissé le secteur, proche d'une forêt, pour tenter de récupérer des éléments pouvant permettre l'identification de la victime, qui n'est «ni jeune ni âgée», a ajouté la substitut.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités