En direct
A suivre

Gilets jaunes : le mariage tourne au fiasco, le mari en prison

Âgé de 45 ans, le mari était déjà connu des services de police. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Ils avaient symboliquement échangé les alliances sur un péage en février dernier. Un peu plus d’un mois après, le mari est en prison pour des violences sur sa femme.

Christel et Ennrick s’étaient rencontrés lors des manifestations de gilets jaunes avant de s’unir à la mairie de Montluçon (Allier). L’idylle semblait parfaite avant de s’envenimer quelques jours après le mariage, rapporte La Montagne. Christel s’est alors rendue au commissariat de Montluçon et a porté plainte pour violences par conjoint.

Selon le média auvergnat, Ennrick aurait multiplié les attitudes intimidantes envers sa femme entre le 15 et le 27 février : insultes, menaces physiques et crachat au visage. En attendant son audience, le 12 juin prochain, il a été écroué le 14 mars dernier.

Le mari déjà connu de la justice

Âgé de 45 ans, le mari était déjà connu des services de police. D’après La Montagne, il aurait été condamné en septembre dernier à deux mois de prison ferme notamment pour port d’armes. Suite aux derniers événements, cette peine a donc été mise à exécution par le parquet de Montluçon.

Il fait également l’objet d’une procédure pénale pour violences, rébellion et outrages à la suite d’une manifestation sur un péage dans le Puy-de-Dôme. Pour ces faits, il sera jugé en septembre 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités