Une nouvelle adresse de choix. Le groupe Galeries Lafayette a inauguré mardi 26 mars son tout nouveau «flagship» sur les Champs-Elysées (8e), à Paris, en présence de Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.
Installé dans l’ancien écrin art déco du Virgin Mega Store, ce magasin sera doté d’un espace de 6 500 m2 de vente dédié à la mode, à l’art et à la gastronomie, devenant ainsi la plus importante surface commerciale de l’avenue.
Resté très discret sur cet important projet, le groupe Galeries Lafayette a quand même annoncé un «concept innovant» et «un nouveau modèle de vente exclusif», prêt à «répondre à l’émergence de nouvelles formes de consommation».
Recrutés pour leur personnalité atypique, 300 «personal stylists» ont ainsi été formés pour accompagner les clients dès leur arrivée dans le magasin, et jusqu’à leur sortie. «Indépendamment des marques et des univers», ils seront disponibles pour répondre à toutes les demandes des visiteurs internationaux, mais aussi parisiens.
Ces derniers découvriront les lieux, ainsi que l’identité visuelle spécifiquement créée pour le magasin, ce jeudi 28 mars, lors de l’ouverture officielle au public. Un autre site devrait également ouvrir à Beaugrenelle (15e).
A quelques jours de leur ouverture officielle au public, prévue le 28 mars 2019, les @Galeries_Laf Champs-Elysées dévoilent l’identité visuelle développée spécifiquement pour le magasin, et signée par l'agence M/M (Paris)https://t.co/pLXDnSHUxh pic.twitter.com/VvehHpT7nA
— Galeries Lafayette (@Galeries_Laf) 13 mars 2019