Aux Etats-Unis, une femme a remporté 10.000 dollars (environ 8.900 euros) pour avoir lu les sept pages des conditions générales de son contrat d'assurance-voyage jusqu'au bout.
Donelan Andrews a participé à un concours inédit appelé «Ça vaut la peine de lire», organisé par SquareMouth, un comparateur de contrats d'assurance, basé en Floride.
L' habitante de Thomaston en Géorgie avait fait l'acquisition d'une assurance-voyage sur internet de la société Tin leg, une filiale de SquareMouth alors qu'elle prévoyait de partir à Londres avec des amis.
une surprise à la dernière page
Lorsqu'elle a reçu son contrat, l'enseignante de 59 ans l'a lu en entier. Elle a eu la surprise de découvrir sur la dernière page une phrase qui disait : «si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes l'un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d'assurance.» La société proposait ensuite au client de la joindre pour récupérer le gros lot.
L'heureuse gagnante a remporté le concours seulement 23 heures après son lancement.
How this woman won $10,000 by reading the fine print in her insurance contract https://t.co/EsqCx7iXIW
— The Washington Post (@washingtonpost) 7 mars 2019
«Je lis toujours les petits caractères»
«Ces 16 dernières années, nous avons remarqué que de nombreux touristes achetaient une assurance et partaient du principe qu'ils étaient couverts si quelque chose arrivait, sans vraiment lire les détails de leur contrat», a expliqué SquareMouth.
«Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j'ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir», a affirmé Donelan Andrews au Washington Post. Avec son gain, l'enseignante va s'envoler pour l'Ecosse, accompagné de son mari.