Le footballeur Dani Alves a été victime d’un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, pendant que le PSG affrontait Montpellier au Parc des Princes.
Selon L’Equipe, qui rapporte l’information, les cambrioleurs auraient escaladé la façade du domicile du joueur, un hôtel particulier situé à Neuilly-sur-Seine, avant de s’y introduire par une fenêtre laissée ouverte. Pour une raison encore inconnue, l’alarme ne s’est pas déclenchée.
Les voleurs auraient notamment dérobé plusieurs montres de luxe. Le montant du préjudice n’a pas été dévoilé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ).
de nombreux joueurs ciblés
Le cambriolage de Dani Alves fait suite à plusieurs autres visant également des joueurs du PSG. Le domicile de l’attaquant Eric Choupo-Moting a été cambriolé à deux reprises, en novembre et en décembre. Thiago Silva avait également été victime d’un vol avec effraction en décembre également.
En outre, cette même semaine, au moins trois joueurs de l'Olympique lyonnais - Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop - ont également été cambriolés alors que l'OL disputait le 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone.