Quatre personnes, dont deux pompiers, ont perdu la vie dans l'explosion d'une boulangerie dans le 9e arrondissement de Paris, samedi 12 janvier. Plusieurs célébrités, dont Omar Sy et Pierre Niney, ont rendu hommage aux victimes.
Sur Twitter, Pierre Niney, qui a joué en 2018 le rôle d'un soldat du feu grièvement blessé au cours d'une intervention dans le film «Sauver ou périr», a adressé «ses pensées aux victimes et aux deux pompiers de la Brigade de Sapeurs Pompiers De Paris qui ont succombé. Plaçant comme tous les jours leur mission et leur devoir au dessus de leur propre vie».
Pensées aux victimes et aux deux pompiers de la Brigade De Sapeurs Pompiers De Paris qui ont succombé. Plaçant comme tous les jours leur mission et leur devoir au dessus de leur propre vie. @PompiersParis #Héros pic.twitter.com/ZeTM39mv65
— Pierre Niney (@pierreniney) 12 janvier 2019
Omar Sy a également tenu à rendre hommage au caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans, et au sapeur de première classe Nathanaël Josselin, 27 ans. «Respect incommensurable pour ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres, a écrit l'acteur. Que Nathanael et Simon, ces 2 jeunes mais si grands héros, puissent reposer en paix. Mes pensées et prières vont vers eux et leurs proches.»
Respect incommensurable pour ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.
Que Nathanael & Simon,
ces 2 jeunes mais si grands héros, puissent reposer en paix.
Mes pensées et prières vont vers eux et leurs proches. pic.twitter.com/gR2wwu8RKg— Omar Sy (@OmarSy) 12 janvier 2019
«Pensées émues pour eux et leurs familles #RIP (...). Merci aux #PompiersDeParis», a tweeté la comédienne Michèle Laroque.
Pensées émues pour eux et leurs familles #RIP
Merci aux #PompiersDeParis https://t.co/Z2nA0ez3aX— Michèle Laroque (@MicheleLaroque) 12 janvier 2019
Aura Atika, actrice de la saga culte «La Vérité si je mens», a également rendu hommage aux deux soldats du feu sur les réseaux sociaux. «"Sauver ou périr" telle est la devise des @pompiers_paris. Pensées et respect pour le caporal-chef Simon Cartannaz et le sapeur de première classe Nathanaël Josselin, pour leurs familles, proches et collègues.»
« Sauver ou périr » telle est la devise des pompiers_paris . Pensées et respect pour le caporal-chef Simon Cartannaz et le sapeur de première classe Nathanaël Josselin, pour leurs… https://t.co/Xgaqg6EOXp
— Aure Atika (@AureAtika) 13 janvier 2019
«Si je devais recommencer ma vie je serais pompier. Merci à eux», a sobrement tweeté Mathieu Kassovitz.
Si je devais recommencer ma vie je serais pompier. Merci à eux. https://t.co/XH8uCCtf9Q
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 12 janvier 2019