Radio France organise une grande vente aux enchères d'instruments de musique et de matériel audionumérique, le samedi 19 janvier, au Studio 105 de la Maison de la radio, mais surtout en ligne, dès ce lundi 7 janvier.
Ouverte à tous, aux amateurs comme aux professionnels, ces deux ventes aux enchères, en ligne et sur place, doivent permettre à la grande maison française de la radio de renouveler son matériel «compte tenu des évolutions technologiques» et libérer de la place en vue «de la rénovation de plusieurs studios» d'émissions ouverts au public.
Dans ce cadre, une grande partie du matériel audionumérique (lecteurs CD, consoles de sonorisation, parc d'enceintes, magnétophones, enregistreurs nagra...) de la «maison ronde» ainsi que les instruments de musique de ces studios (timbales, percussions...), mais surtout une harpe et des pianos encore en exploitation, seront proposés.
Collectionneurs et passionnés sont d'ailleurs invités à découvrir et tester l'intégralité des objets à la Maison de la radio, le lundi 14 janvier, pour le matériel audionumérique vendu en ligne, et le vendredi 18 janvier, de 11h à 18h et le samedi 19 janvier, de 10h à 12h pour les instruments de musique. A noter que certains instruments, dont les pianos, ne seront pas vendus en ligne, mais seulement sur place.
Pour les intéressés, il faut contacter les commissaires spécialisés d’Art Richelieu, par mail ([email protected]) : dès ce jour pour pour le matériel audionumérique et les pianos, et à partir du 7 janvier pour la vente en ligne. Les catalogues sont disponibles ici.
Dans la perspective de la rénovation des studios de la @Maisondelaradio, une partie du matériel audionumérique et des instruments de musique des studios sera vendue aux #encheres en janvier prochain par #ArtRichelieu
Toutes les infos https://t.co/HsTcIqq0YJ pic.twitter.com/X4lulM9eyU— Radio France (@radiofrance) 18 décembre 2018