Emmanuel Macron a formulé ses voeux aux Français pour l'année 2019. Après son allocution, la classe politique a réagi.
Jean-Luc Mélanchon de la France Insoumise a déclaré sur Twitter : «On ne sait pas pourquoi mais tout ce qu'il dit tombe à plat. Et quand on comprend, on préférerait ne pas avoir entendu. Quel lunaire donneur de leçons.» Dans un autre tweet, il ajoute que «le président des riches a fait son rideau de fumée. Le partage des richesses, t'as compris Monsieur Macron ?»
On ne sait pas pourquoi mais tout ce qu'il dit tombe à plat. Et quand on comprend, on préférerait ne pas avoir entendu. Quel lunaire donneur de leçons. #VoeuxMacron
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 31 décembre 2018
Le président des riches a fait son rideau de fumée. Le partage des richesses, t'as compris Monsieur Macron ? #VoeuxMacron
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 31 décembre 2018
De son côté Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national a déclaré : «Ce président est un imposteur», avant de préciser dans un second message «Et un pyromane...»
Et un pyromane... MLP https://t.co/7ZZqezToQq
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 31 décembre 2018
L'ancien ministre et actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé a lui souligné l'«excellente intervention du Président de la République. Dans la forme comme sur le fond. Le cap est donné. Bonne année à la France.»
Excellente intervention du Président de la République. Dans la forme comme sur le fond. Le cap est donné . Bonne année à la France.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 31 décembre 2018
Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains a, elle, affirmé que «Le président de la République a récité un texte sans émotion, sans conviction et si loin de la réalité des Français. Un clip de campagne plus que la parole d'un homme d'Etat. Le mot déconnexion est faible ce soir pour cette parole qui se devait d'être présidentielle.»
Le président de la République a récité un texte sans émotion, sans conviction et si loin de la réalité des Français. Un clip de campagne plus que la parole d’un homme d’Etat. Le mot déconnexion est faible ce soir pour cette parole qui se devait d’être présidentielle.
— Laurence Sailliet (@lsailliet) 31 décembre 2018