Que se passe-t-il sur le Twitter de Joachim Son-Forget ? Désavoué par son propre camp suite à des propos sexistes à l’encontre de la sénatrice écologiste Esther Benbassa, le député des Français de l'étranger semble avoir développé une obsession pour le réseau social, enchaînant les tweets farfelus toute la nuit de jeudi à vendredi.
A tel point qu'il a été convoqué par le bureau du groupe LREM à l'Assemblée nationale en vue d'éventuelles sanctions, a annoncé vendredi le patron du groupe majoritaire Gilles Le Gendre.
Blaireau en peluche, photos de pieds ou «trucs de merde», le député LREM n'a pas manqué une occasion d'amuser la galerie sur son compte officiel. Une attitude plutôt inattendue venant d'un homme politique.
Mercredi, le président du groupe parlementaire de La République en marche, Gilles Le Gendre, avait condamné la sortie sexiste de Joachim Son-Forget, qui avait estimé que la députée se mettait «un pot de maquillage sur la tête». Des «propos inadmissibles», selon le président du groupe.
Jeudi, le délégué général du parti, Stanislas Guérini, avait annoncé qu'une «lettre d'avertissement» à l'adresse du député était en cours de rédaction. Mais cela n'a pas calmé les ardeurs de l'intéressé, qui a commencé par publier un selfie avec un blaireau en peluche dans lequel il a raillé les «trolls» d'Internet et ses collègues qui déversent «leur fiel».
Dédicace spéciale à tous les trolls, collègues hypocrites déversant leur fiel, poltrons cachés dans leur anonymat, et toute ma compassion envers les binaires et les coincés au level 1, le boss de fin étant trop subtil et trop intelligent pour eux. #jaipenseavous pic.twitter.com/1qIta911ji
— (@sonjoachim) 27 décembre 2018
Puis sa folle nuit a continué avec d'autres tweets plutôt surprenants.
I can’t do anything i am locked-in there. (sorry i do have to use stuff people produce to honour them a bit) pic.twitter.com/liFLrBALpm
— (@sonjoachim) 28 décembre 2018
Trankilou bilou pic.twitter.com/OP5skD9gnC
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
Juré. Vous allez voir quand ce compte va commencer à déconner plein tube et que je n y pourrai rien. Ce sera la preuve.
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
Vous etes le vieux reloud du coin vous. On se bidonne tous et vous nous faites chier avec vos trucs de merde là.
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
«Bonnet orange»
A la question (légitime) d’un internaute se demandant si le compte de l’homme politique n’a pas été piraté, Joachim Son-Forget s’est fendu d’un inattendu «Wouf» accompagné d’un smiley chien.
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
Visiblement, le député n’est effectivement pas victime de piratage étant donné qu’il est allé jusqu’à se filmer, en pleine nuit chez lui, avec un bonnet orange sur la tête.
Et non... bonnet orange! pic.twitter.com/uXxXuDizUH
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
Bon on a bien ri les amis mais sur ce, dodo Merci encore pour cette grosse déconne généralisée. On est passé de la twitter shitstorm au gaz hilarant. #bisous #specialDediOrignal #comprennequipourra #teamBonnetsOranges pic.twitter.com/VqOSHnKRRs
— (@sonjoachim) 28 décembre 2018
Mais la blague ne s’arrête pas là puisque ce vendredi matin, le député semblait encore en forme.
Suis en vacances je fais ce que je veux
(@sonjoachim) 28 décembre 2018
22k likes qui peut me battre? la fausse twitter shitstorm #benbassa avec trois pelés deux tondus? Ai vaincu le faux #metoo avec de la #kpop https://t.co/z918BI6wWJ
(@sonjoachim) 28 décembre 2018