Un groupe d'éboueurs parisiens a récemment tourné un clip de rap dans lequel ils incitent les Parisiens à maintenir la propreté de la ville.
Composé par un certain «Green Mafia Beats», l'improbable hymne comptabilise déjà plusieurs milliers de vues. Un joli succès pour les rappeurs amateurs qui répondent au nom de «La Triple XL La Milice Verte de Paname». Vêtus de gilets jaunes et de leurs habituelles tenues de travail vertes, les éboueurs rappent un refrain particulièrement inspiré : «Dans la capitale qu'on aime tellement beaucoup, sur les trottoirs qu'les gens salissent, on enlève tout, ne pas salir c'est le respect de tous, balayer et collecter la Milice Verte est sur le coup.»
Une initiative qui semble avoir séduit la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a retweeté le post partagé par le maire du XIXe arrondissement François Dagnaud, ravi du message derrière le clip : «Merci aux agents de la 'milice verte" qui chaque jour font de leurs mieux pour rendre Paris agréable en la rendant plus propre ! N'oublions jamais que Paris n'est pas sale ! Paris est sali !», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Merci aux agents de la «milice verte» qui chaque jours font de leurs mieux pour rendre paris agréable en la rendant plus propre ! N’oublions jamais que @Paris n’est pas sale ! Paris est Sali ! https://t.co/NCxLUNK0Ig via @YouTube
— FrançoisDagnaud (@FrancoisDagnaud) 22 décembre 2018