Nordahl Lelandais est de nouveau mis en examen dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur. Une vidéo le montre se livrant à des attouchements sur sa filleule, âgée de 4 ans au moment des faits.
Même si le visage de l’homme de 35 ans n’est pas perceptible, les gendarmes sont convaincus qu’il est l’auteur du film, précise Le Parisien. La vidéo a été tournée durant l'été 2017 au domicile d'un cousin de Nordahl Lelandais, soit quelques semaines avant la mort de Maëlys, selon des informations révélées par plusieurs médias.
Les parents de la victime hébergeaient Nordahl Lelandais pour des vacances. Ils ont porté plainte en octobre dernier et se sont constitués partie civile comme l’a souligné Caroline Rémond au média francilien : «on voit dans cette vidéo une main se livrer à des attouchements sexuels sur une fillette. Il n’y a pas de pénétration digitale. Nordahl Lelandais est parfaitement identifiable». La petite fille a pu être identifiée grâce à l’enquête des gendarmes.
Les enquêteurs avaient déjà découvert une première vidéo pédopornographique sur le téléphone de l'ancien militaire, dans laquelle il se livrait à des attouchements sur l'une de ses petites cousines, âgée de 6 ans. Il avait été mis en examen pour ces faits en juillet dernier.
En outre, l'ancien maître-chien a été mis en examen pour le meurtre en août 2017 de Maëlys, 8 ans, l'assassinat du caporal Arthur Noyer, 24 ans, en avril 2017 et pour agression sexuelle, le 3 juillet dernier, sur l'une de ses petites cousines âgée de six ans.