«Quand ça sonne, c’est très dangereux d’essayer de monter dans le train», pourra-t-on désormais entendre sur le quai du métro parisien, à travers la voix d'un enfant.
Des phrases d’avertissement enregistrées par des enfants vont en effet être diffusées à partir de ce lundi 26 novembre, uniquement sur les lignes 1, 4, 6 et 9 du métro parisien pour l'instant.
Ces nouvelles annonces insolites et ludiques, rappelant les règles élémentaires de sécurité, ont en effet été enregistrées par de jeunes bambins à peine âgés d'une dizaine d'années.
Un moyen inédit d’interpeller les voyageurs, censé être plus percutant, pour ceux qui devraient se montrer davantage réceptifs à ces voix fluettes.
Car, selon la RATP, les incivilités et les étourderies provoquent quotidiennement plusieurs accidents et retards sur le réseau.
Dès lundi et jusqu'à la fin de l'année, vous pourrez entendre sur certaines lignes #RATP des annonces sonores de #prévention, enregistrées par des enfants ! Ce soir Ava raconte sa séance d'enregistrement dans l'émission @Qofficiel avec Yann Barthès et @azzahmedchaouch. pic.twitter.com/F4SNhb7f5o
— SergeleLapinRATP (@SergeLapinRATP) 22 novembre 2018