La scène de Donald et Melania Trump quittant l’Élysée dans un nuage de fumée samedi n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux.
La Cadillac One du président américain a enfumé la cour du palais présidentiel, au moment où les couples Macron et Trump se séparaient samedi après avoir passé plusieurs heures ensemble.
#Trump la stratégie de l'écran de fumée permanent... pic.twitter.com/LLSRFBQ0sl
— JB Gaillot-Renucci (@JeanbernardGail) 11 novembre 2018
@FdeRugy Un petit aperçu de l'épaisse fumée émise par les sorties d'échappement de l'imposante Cadillac de M. #Trump. Et une petite précision aussi, ce n'est pas un #diesel pic.twitter.com/zobjRLcCvG
— marksman (@evat42) 11 novembre 2018
Une séquence largement reprise par les internautes, ironisant au sujet de l’écologie. «Cette fumée de la voiture de Trump ne va pas aider à l’urgence de la lutte contre le réchauffement climatique», décrivez quelqu’un sur Twitter. «Trump avec sa Cadillac de 7 tonnes à Paris, Anne Hidalgo n’a pas réussi à lui imposer le vélib», s’amusait un autre.
Trump avec sa Cadillac de 7 Tonnes à PARIS, @Anne_Hidalgo n'a pas réussi à lui imposer le #VELIB.
— Mickael RAULET (@MickaelRaulet) 10 novembre 2018
Un petit aperçu de l'épaisse fumée émise par les sorties d'échappement de l'imposante Cadillac de Mr #Trump Et une petite précision aussi, ce n'est pas un #diesel Mr #Macron #17novembre2018 pic.twitter.com/XtKCXrQ3YB
— (@sofianethebest) 11 novembre 2018
Selon la chaine NBC, le véhicule au blindage ultra perfectionné pèserait en réalité neuf tonnes, pour un coût de 1,3 millions d’euros. Il est notamment équipé d’un réfrigérateur contenant des poches de sang s’il fallait perfuser en urgence le président américain.