Les nouvelles technologies au service de la société. Valérie Pécresse, la présidente (LR) francilienne, a présenté ce lundi le plan sur l’intelligence artificielle, «IA Paris Region 2021», qui vise à faire de l’Ile-de-France l’un des leaders mondiaux dans ce domaine.
Parmi les quinze mesures prévues dès l’an prochain, plusieurs viseront à booster l’économie, avec un meilleur accès à cette technologie pour les PME ou des échanges de données renforcés dans l’industrie.
Le but est également de rendre cette filière plus accessible, avec la création de formations dédiées pour les demandeurs d’emploi ainsi que du premier «lycée IA» de France, qui instruira des étudiants dès la seconde.
Par ailleurs, l’intelligence artificielle sera mise à contribution dans le domaine de la santé, en vue notamment de constituer un «hôpital du futur», en pointe sur cette technologie.
Nous avons toute les cartes en main pour faire de la région @iledefrance un lieu d'attractivité mondiale pour l'intelligence artificielle ! Alors allons y ! #AI2021ParisRegion pic.twitter.com/XAVAltyqdg
— Qwant FR (@Qwant_FR) 15 octobre 2018