Une route toute tracée pour les vélos. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a inauguré ce mercredi 19 septembre une nouvelle piste cyclable rue de Rivoli (1er), entre la rue Pavée (4e) et le boulevard de Sébastopol (4e).
Il s’agit du deuxième tronçon du futur axe de 3 km qui reliera – d’ici à la fin de l’année 2019 – la place de la Bastille (11e) à celle de la Concorde (8e). Celui-ci sera ensuite relié à la place de l’Etoile (8e), avec la construction en cours d’une piste cyclable sur les Champs-Elysées, également prévue pour la fin 2019.
A terme donc, cette voie à double sens de circulation, réservée aux cyclistes et protégée des voitures, s’étendra alors sur près de 6 kilomètres. «Un beau symbole de notre plan vélo, grâce auquel Paris comptera 1.000 km de voies cyclables en 2020», s’est ainsi félicitée Anne Hidalgo.
A double sens, sécurisée et continue, la piste cyclable de la rue de #Rivoli poursuit sa route vers la place l'@ArcDeTriomphe. Un beau symbole de notre #PlanVélo grâce auquel Paris comptera 1.000km de voies cyclables en 2020 ! #vélo #Paris pic.twitter.com/4PfFbbm4rK
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 septembre 2018
Dans le cadre du plan vélo 2015-2020, le Réseau Express Vélo (REVe) traversera la capitale sur deux grands axes (nord-sud et est-ouest).
Avec @Anne_Hidalgo, nous inaugurons le nouveau tronçon de la piste cyclable bidirectionnelle et protégée de la rue de Rivoli. #ParisSeTransforme au profit des mobilités durables, des piétons et des cyclistes. #PlanVélo #WorkinProgress pic.twitter.com/aMXpysKNDo
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 19 septembre 2018