«Comme un chien perdu sans collier». Une septuagénaire retrouvée inconsciente et couverte d'ecchymoses en pleine rue en février dernier à Perpignan, cherche à connaître son identité depuis plus de six mois.
Depuis son réveil à l'hôpital, c'est le trou noir. Elle ne se souvient même pas de son propre prénom.
«Je me suis retrouvée devant le problème suivant : qui suis-je ? J'étais dans une espèce de brouillard», a-t-elle ainsi confié à France Bleu Roussillon.
Les services de police n'ont pas non plus réussi à déterminer son identité, et aucun signalement d'individu disparu ne correspond à son profil.
N'ayant pas d'identité, la septuagénaire n'existe pas aux yeux de l'administration française, et ne peut demander aucune aide sociale.
«je ne suis pas malade»
Elle a donc été placée dans une unité médicale.
«Je n'ai pas besoin d'être dans cette structure. Je ne suis pas malade», argue encore à France Bleu celle qui se fait désormais appeler Marie Bonheur.
Appel à témoins : retrouvée à Perpignan, Marie, amnésique, recherche son identitéhttps://t.co/SwSMbbUUpO
— France Bleu Roussillon (@bleuroussillon) 9 septembre 2018
Comptant sur la médiatisation de son histoire pour faire la lumière sur son passé, la septuagénaire a décidé de lancer un appel à témoins.
«Il y a forcément des gens qui me connaissent», continue Marie.
Aussi, si cela est le cas, n'hésitez pas à contacter le 06 38 13 77 37 ou envoyer un mail à appel.témoin.marie[at]gmail.com.
Touchés par son histoire, quelques internautes ont déjà relayé la photo de Marie sur les réseaux sociaux.