La mobilisation sur les réseaux sociaux a-t-elle été payante ? Une semaine après la disparition inquiétante de Tariq Shabazz, massivement relayée sur internet, l'adolescent américain a en tout cas été retrouvé ce lundi 20 août.
«Tariq a été retrouvé. Il est sain et sauf. Il était en banlieue, c'est tout ce que je peux vous dire», a ainsi expliqué sa mère Adelee Cabrera, sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme, en vacances à Paris, a retrouvé les siens dans leur hôtel du XVIe arrondissement.
«Une utilisation bienveillante des réseaux sociaux»
Adelee Cabrera a également chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont pu aider à retrouver son fils, dont les autorités françaises et l'ambassade américaine, mais aussi les anonymes et les célébrités comme Omar Sy, qui ont diffusé son avis de recherche.
Et d'ajouter : «Je ne souhaite pas m'exprimer davantage et demande que l'on respecte notre intimité. Nous allons retourner à Miami auprès de notre famille».
Quant à Omar Sy, il s'est réjoui de ces retrouvailles familiales et a salué une «utilisation des réseaux sociaux utile et bienveillante».
TARIQ ALEEM SHABAZ
A ÉTÉ RETROUVÉ SAIN & SAUF.
La solidarité de tous sur les réseaux fut la solution pour le retrouver.
(Tellement mieux quand l’utilisation de ceux ci est utile et bienveillante...)
Merci à tous pour vos reposts, vos infos transmises à sa famille https://t.co/dzrREjruSF— Omar Sy (@OmarSy) 20 août 2018