Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir sauté, avec des amis, dans le bassin de la Villette (19e).
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a rendu publique cette information en adressant, sur Twitter, ses «sincères condoléances à sa famille et à ses proches».
J'apprends avec tristesse qu'une nouvelle noyade a eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette, un jeune homme d'une vingtaine d'années. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juillet 2018
Selon les informations du Parisien, l’homme se serait jeté à l’eau avec trois autres personnes depuis une passerelle située entre la Géode et la Grande Halle. Il ne serait jamais remonté après avoir plongé dans les eaux froides du bassin de la Villette.
La maire de Paris a également rappelé «que la baignade est strictement interdite dans les canaux de Paris et dans la Seine».
Je veux aussi rappeler que la baignade est strictement interdite dans les canaux de Paris et dans la Seine. C'est pour votre sécurité. Il y a 39 piscines à Paris et beaucoup d'autres moyens de vous rafraîchir, utilisez-les : https://t.co/hPZclOR7uV
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juillet 2018
Un rappel opportun, puisque cette noyade est déjà la deuxième de la semaine, après celle, mercredi, d’un demandeur d’asile de 26 ans qui avait plongé depuis le quai de La Loire.