L'accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, au Coteau (Loire). La victime souffre de brûlures limitées.
Deux jeunes de 20 ans jouaient au football, lorsque le ballon s'est retrouvé sur le toit de l'entreprise Electro-zinc. A 0h30, l'un d'eux est monté sur le toit pour tenter de récupérer le ballon. Mais le toit en fibro-ciment a cédé. Le jeune homme est passé au travers. Il a fait une chute de plusieurs mètres avant de tomber dans une cuve d'acide chlorhydrique qui se trouvait en dessous, comme le rapporte Le Progrès.
Bilan : des blessures à plusieurs endroits du corps, avec des brûlures chimiques. La victime a été accompagné aux urgences du centre hospitalier de Roanne. Son état serait jugé rassurant.
Les policiers ont d'abord effectué une enquête pour déterminer si les deux jeunes n'avaient pas tenté de cambrioler l'entreprise, avant de conclure à un accident. En effet, cette thèse a été explorée initialement. En arrivant au petit matin, les salariés avaient trouvé le toit effondré, une chaussure qui flottait avec une chaussette dans l'acide et des traces de pas qui s'éloignaient de la cuve. Mais rien n'ayant disparu, la thèse accidentelle a été retenue.