Un Super U de Saint-Benoît-du-Sault (Indre) a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après la publication d'une campagne publicitaire pour des promotions sur le carburant.
Sur les images publiées sur le compte Facebook du supermarché, des femmes posent en petite tenue, simulant de mettre de l'essence dans leurs voitures.
Très agacé par les photos, le compte Twitter «@PepiteSexiste» a décidé d'exposer la chaîne de supermarchés, mettant en lumière l'instrumentalisation des femmes dans le but de vendre du carburant.
Hey @U_LESMAGASINS @LaCooperativeU @schelcher, c’est ça que vous appelez “privilégier un système de valeur plus responsable” ? #SexismeOrdinaire #FemmeObjet pic.twitter.com/8bePfMDhsN
— Pépite Sexiste (@PepiteSexiste) 29 juin 2018
Très rapidement, la direction de Super U a réagi, indiquant qu'elle «comprenait la réaction» des internautes.
Bonjour, nous regrettons sincèrement cette situation et nous comprenons parfaitement votre réaction. Nous ne cautionnons pas cette initiative locale et nous faisons tout notre possible pour faire retirer ces publications au plus vite...
— U Les Magasins (@U_LESMAGASINS) 29 juin 2018
Contacté par Franceinfo, un porte-parole de la chaîne de supermarchés a indiqué être entré en contact avec le responsable du magasin de l'Indre, tout en précisant «qu'un seul individu ne peut pas galvauder l'image des 1.600 magasins du groupe».