Des dessins hauts en couleur, réalisés par des centaines de jeunes Yvelinois qui se sont pris au jeu.
Près d’une centaine d’œuvres d’enfants – lauréats du grand concours organisé par l’association Yvelines environnement – sont en effet exposées, jusqu’au 2 septembre, à la Bergerie nationale de Rambouillet (78).
Cette édition du concours, dont la remise des prix a eu lieu le 15 mai dernier au Palais des congrès de Versailles, portait sur le thème de «Nos amies les prairies». Cette année, pas loin de 800 jeunes Yvelinois, âgés de 5 à 15 ans, ont été récompensés dans ce cadre, après avoir participé seul, avec leurs classes, leurs centres de loisirs ou leurs foyers d’hébergement, à cette compétition artistique.
Un moyen ludique, pour Christine-Françoise Jeanneret, la présidente de l’association, «de sensibiliser ces jeunes à ce que représentent le développement durable et la préservation des sites naturels».
Les plus talentueux d’entre eux ont déjà pu repartir avec de nombreux cadeaux, dont notamment des livres sur l’environnement, des entrées pour le zoo de Thoiry ou encore une visite guidée du parc du château de la Madeleine. Les autres pourront retenter leur chance, dès janvier prochain, pour l’édition 2019.