Le 20 juin 2018, Jean-Marie Le Pen a fêté ses 90 ans. L'occasion pour le patriarche de la famille Le Pen de réunir toute sa tribu, quelques jours plus tard, dans sa demeure de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Parmi les invités, ses trois filles, et notamment Marine Le Pen, avec qui les relations sont loin d'être au beau fixe depuis plusieurs mois. Les tensions au sein de la famille Le Pen seraient-elles de l'histoire ancienne ? C'est en tout cas ce que laissent à penser les photos de l'évènement, publiées par Paris Match.
La main posée sur celle de sa fille, l'ancien homme politique et la présidente du Rassemblement national semblent plus proches que jamais.
Jean-Marie Le Pen, la photo de la réconciliation avec ses filles https://t.co/fAz6ger6uz pic.twitter.com/62PiIK7vuJ
— Paris Match (@ParisMatch) 30 juin 2018
Père de trois filles (Marie-Caroline, Marine et Yann), Jean-Marie Le Pen entretient avec elles depuis plusieurs années des relations tendues. En 2014, il avait même déclaré que la rupture avec son ainée était définitive. Celle-ci était finalement présente lors de la fête donnée par l'ancien président du Front National. Marion Maréchal, qui avait choisi d'abandonner en mai dernier le nom «Le Pen» était elle aussi de la partie.