Le stade attitré du Racing 92 – également salle de spectacle – inauguré en octobre dernier à Nanterre sous le nom de U Arena, va bien changer de nom pour devenir la Paris La Défense Arena.
Après plusieurs mois de discussions, cette décision a en effet été entérinée ce jeudi après-midi par un vote du conseil d’administration de Paris La Défense (PLD), à l'unanimité moins une voix.
Ce nouveau groupement, en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du célèbre quartier d’affaires, est également géré par Patrick Devedjian, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Ce dernier, dont le siège a déménagé dans les locaux adossés à la U Arena, a donc signé un contrat de naming de 30 millions d’euros sur dix ans, pour un montant annuel de trois millions d’euros.
Avec l’objectif porté, en plein Brexit notamment, de renforcer la notoriété du plus grand quartier d’affaires d’Europe.
#MIPIM2018 #UnitedGrandParis Ce nouvel établissement est piloté par un Conseil d’administration composé notamment de représentants du @hautsdeseinefr , des villes de @VilleCourbevoie , @VilleNanterre , Paris @villedeputeaux , de la Région @iledefrance ...https://t.co/qZlUEMUm3T pic.twitter.com/qP46XA6xws
— hauts-de-seine (@hautsdeseinefr) 14 mars 2018