La vague d'émotion reste immense après la mort de Naomi Musenga, qui a succombé à un syndrome de défaillance multiviscérale après avoir été moquée par une opératrice du SAMU.
A l'inititiave du collectif «Justice pour Naomi», une marche blanche devrait être organisée la semaine prochaine en hommage à cette jeune maman de 22 ans, morte le 29 décembre dernier. Elle aura lieu à Strasbourg, d'où était originaire Naomi Musenga, le mercredi 16 mai à partir de 17h30.
Alors que l'opératrice du SAMU a été suspendue de ses fonctions à titre provisoire, les proches de Naomi ont annoncé leur volonté de déposer une plainte vendredi pour «non-assistance à personne en danger» et «mise en danger de la vie d’autrui» «contre X et contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg».
La famille de Naomi Musenga s'exprimera publiquement ce jeudi. Par l'intermédiaire de ses deux avocats, elle a indiqué ne pas vouloir «charger» l'opératrice mais remonter «toute la chaîne» de responsabilité jusqu'au ministre de la Santé.