(Article publié le 14 septembre 2016) Une panne d’électricité sérieuse survient et l’inquiétude s’installe dans les foyers. Quand le courant sera-t-il rétabli ? Quelle est l’origine de cette coupure ? Quel service contacter pour être dépanné ? Autant de questions qui peuvent désormais trouver leurs réponses rapidement grâce à la nouvelle application mobile : "ERDF à mes côtés".
La filiale d’EDF, qui gère le réseau électrique auprès de 35 millions de clients et intervient pour résoudre les problèmes techniques, a ainsi développé "ERDF à mes côtés" disponible gratuitement sur les plates-formes iOS, Android et Windows Phone.
Des informations personnalisées
Une fois téléchargée, les clients sont invités à préciser leur code postal ou à autoriser la géolocalisation de leur appareil. Ceci leur permet de savoir instantanément si une panne de courant est survenue dans leur quartier et affiche une estimation de l’heure à laquelle la situation reviendra à la normale.
En outre, les clients peuvent être guidés dans leurs démarches pour savoir qui contacter en cas de problème, pour obtenir un diagnostic ou même être mis en relation avec un technicien le cas échéant.
Des conseils utiles
Parallèlement, l’appli livre des informations pour d’autres démarches : demande de raccordement au réseau, élagage… Elle a donc été pensée comme une plate-forme unique pour répondre aux clients et les orienter de manière optimale.
Enfin, ERDF à mes côtés propose de précieux conseils de sécurité en cas de travaux. Ainsi, si un particulier envisage de percer un mur ou de lancer un chantier extérieur près de lignes électriques, il sera guidé pas à pas pour se prémunir d’éventuels dangers.
ERDF à mes côtés, sur iOS, Android, et Windows Phone, gratuit.