Un appel à contributions. Pour leur projet de film documentaire visant à défendre l’émergence d’un nouveau modèle alimentaire, intitulé Food Transition, la réalisatrice Stéphanie Valloatto et son mari Cyrille Blanc ont opté pour le financement participatif.
Ils espèrent réunir la somme de 100 000 euros avant le 28 mars. Il ne reste donc plus que neuf jours pour récolter 16 000 euros sur la plate-forme kisskissbankbank.
Révélée en 2014 pour son documentaire Caricaturistes, fantassins de la démocratie, Stéphanie Valloatto entend, cette fois-ci, montrer les initiatives positives, à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, en mettant en lumière des acteurs charismatiques.
Un film positif et passionnant
Pour cela, le couple souhaite partir à la rencontre d’agriculteurs, de médecins ou de scientifiques, qui, en France et aux Etats-Unis, travaillent sur des solutions.
Les auteurs veulent faire un film «positif, passionnant, humain et populaire» pour donner envie de prendre part à la «food transition» pour eux-mêmes et les générations futures.
Plus que 9 jours pour soutenir le projet de film @FoodTransition_ ! Déjà 84% de collecté sur KissKissBankBank https://t.co/YKdB8JrTJc
— Jonathan Guyot (@jonathan_guyot) 19 mars 2018
Pour expliquer leur engagement, il disent avoir, comme beaucoup de Français, vu leurs amis ou leurs proches touchés par le cancer, le diabète, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires. Ce qui les a poussés à s’interroger.
«Que mangeons-nous ? Pourquoi tombons-nous malades ? Nous voulons insuffler une prise de conscience sans être culpabilisants», concluent-ils.