En raison d'un épisode neigeux qui ne devrait prendre fin que lundi matin, neuf départements ont été placés en vigilance orange.
Le Calvados, l'Eure, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont concernés, indique Météo France.
Dimanche après-midi, «les chutes de neige vont se réactiver progressivement.» Et même si les flocons ne devraient pas tenir au sol en raison des températures attendues, ils pourraient gêner la circulation.
9 départements de Normandie et d'Ile-de-France sont placés en #VigilanceOrange #NeigeVerglas par @meteofrance . Soyez prudents si vous devez absolument vous déplacer ! Plus d'infos https://t.co/0D7jgwZPCE pic.twitter.com/pXrZb2eGpY
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 18 mars 2018
Au cours de la nuit, la chute des températures pourrait permettre à la neige de s'accumuler jusqu'à deux centimètres en Seine-et-Marne, et jusqu'à trois centimètres dans le reste de la région Île-de-France, alerte le site météorologique. Dans l'Eure et le Calvados, la couche de neige pourrait même atteindre entre deux et cinq centimètres.