Des fouilles ont débuté mercredi matin dans l'Yonne dans l'enquête sur la disparition en 1988 de Marie-Angèle Domece, une jeune handicapée mentale dont le tueur en série Michel Fourniret a récemment avoué le meurtre, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de M6.
«Les fouilles ont commencé ce matin sur une parcelle de quelques mètres carrés qui aurait été retournée il y a 20 ans de cela» sur la commune de Saint-Cyr-les-Colons, près d'Auxerre, selon l'une de ces sources.
Selon les informations d'Europe 1, citant l'avocat de la famille d'une victime, «l'ogre des Ardennes» a fait des «aveux réitérés» sur les meurtres de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece.
Joanna Parrish avait été retrouvée morte le 17 mai 1990 à Moneteau (Yonne). Avant de mourir, la jeune femme avait été violée et battue. Marie-Angèle Domece, jeune handicapée mentale de 19 ans, avait quant à elle disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Non-lieu en 2008
Michel Fourniret avait déjà été inquiété par la justice sur ces deux affaires. En mars 2008, après avoir été dénoncé par son épouse Monique Olivier, il avait été mis en examen pour l'enlèvement et l'assassinat de Marie-Angèle Domece. La même année, il était mis en examen pour l'assassinat de Joanna Parrish. Mais le 14 septembre 2011, la cour d'appel avait ordonné un non-lieu à l'encontre de Michel Fourniret, qui niait alors toute implication.
Soupçonné de plusieurs meurtres, le tueur en série a été condamné à la perpétuité pour sept meurtres de jeunes filles. Le nombre précis de ses victimes n'est toutefois pas établi.