La députée LREM des Yvelines a reçu de nombreux commentaires agressifs et sexistes après son passage dans l'émission de C8 «Salut les terriens».
«Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe», a tweeté la cadre du parti LREM dimanche soir.
Alors vous savez quoi ?
Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme.
Je n'ai pas à subir d'insultes, de harcèlement ou pire, en raison d'une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n'excuse cela.#SLT #sexismeordinaire https://t.co/XPvPXpqVuu— Aurore Bergé (@auroreberge) 24 février 2018
La jeune femme passait sur le plateau de «Salut les Terriens» dimanche soir pour évoquer plusieurs thèmes d'actualité tels que la réforme de l'audiovisuel public ou le harcèlement sexuel au travail.
Aurore Bergé portait une robe bleue décolletée et assez courte, laissant apparaître ses cuisses lors de l'émission. Son choix de garde-robe a suffi à choquer certains internautes qui se sont déchaînés, pointant du doigt une «tenue provocante (...)», un vêtement «pas très approprié».
Sur Twitter, on est plus occupé à commenter la tenue de @auroreberge dans @lesterriens que ses propos sur l'audiovisuel public. Le féminisme, c'est aussi laisser les femmes intelligentes s'habiller comme elles le souhaitent ! #SmartAndSexy pic.twitter.com/yJcHNkbQNf
— David Choel ☀️ (@DavidChoel) 24 février 2018
De nombreuses personnalités politiques mais aussi médiatiques ont soutenu Aurore Bergé dès le début de la polémique, dénonçant le sexisme de ces internautes qui souhaiteraient rhabiller à leur goût les femmes.