Retour en politique. Dans une tribune au très droitier Valeurs actuelles, l'ex-députée du Vaucluse détaille son projet professionnel. Marion Maréchal-Le Pen compte ouvrir une école de sciences politiques de la droite.
Dans les colonnes du magazine, elle se défend de toute affiliation au Front national. «L'école que j'accompagne est libre et indépendante. Il ne s'agit pas d'un projet partisan». Cependant, Marion Maréchal-Le Pen, assume la dimension politique de son entreprise.
Détecter les leaders de demain
«Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir». Selon l'éditorialiste Laurent Neumann sur BFM :«Faire de la politique ne passe plus forcément pour elle par des élections, mais par la formation. Elle veut faire infuser des idées dans la société française».
Le but ? Détecter les leaders de demain. Et, avec un profil bien précis. «Ceux qui auront le courage, l'intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société». Concrètement, l'offre de formation s'étalerait du magistère à la formation continue. Des universités d'été sont également au programme.