Une inauguration attendue par les gourmands, après un peu de retard et deux faux départs.
Le collectif Ground Control va enfin ouvrir ce vendredi 9 février, à midi, le premier «food court» de la capitale, dans un ancien centre de tri SNCF de la gare de Lyon, situé au 81, rue du Charolais (12e).
Calquée sur un concept en vogue outre-Manche – avec par exemple le célèbre Camden Market de Londres –, la «Halle à manger» regroupera une dizaine de food trucks «reflétant la diversité de la cuisine parisienne», selon les organisateurs.
Réunis dans un hangar de 4.500 m2, des restaurants italien, chinois, africain ou encore mexicain seront en résidence à l’intérieur, alors que d’autres, installés sur la terrasse de 1.500 m2 – renommée le «Grand Verger» –, changeront au fil des saisons.
Une cave à vin, un bar à cocktails et une épicerie seront également ouverts. Par ailleurs, des cours de cuisine ou de sport seront proposés, et des expositions avec une programmation éclectique seront organisées tout au long de l’année.
Ground Control n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque son premier projet, Grand Train, avait attiré des milliers de personnes dans le 18e. La «Halle à manger» sera ouverte du mercredi au vendredi, de midi à minuit, le samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h.
#Paris Ouverture officielle vendredi 9/02 du dernier projet de #GroundControl avec la «Halle à manger» de la Rue du Charolais (12e), gare de Lyon Au total, 4.500 m2 sous la hangar, 1.500 m2 de terrasse et une dizaine de foodtrucks, un bar à cocktails, une cave à vin... pic.twitter.com/91nPXy2V9z
— Pauline Landais-B ن (@PaulineLdB) 8 février 2018