Après le passage de la tempête Eleanor, un corps a été retrouvé vendredi à la mi-journée en Isère. Il s'agit bien de celui du pompier volontaire de 64 ans disparu jeudi dans la même zone.
D'importantes recherches avaient été mises en oeuvre pour retrouver ce pompier de Savoie, emporté par les eaux alors qu'il intervenait après la chute d'une voiture dans un torrent en crue dans le Breda au Moutaret (Isère), à la limite des deux départements.
Vendredi matin, un ouvrier a été tué sur un chantier à Choisy (Haute-Savoie).
Jeudi, un agriculteur d'une cinquantaine d'années avait été retrouvé mort à Bonneval-sur-Arc, enseveli sous une importante coulée de neige près de son chalet d'alpage.
Auparavant, c'est une nonagénaire qui avait été retrouvée décédée dans sa maison, inondée par une coulée de boue et d'eau sur la commune de Crêts-en-Belledonne (Isère). Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le département ont provoqué la crue d'un ruisseau voisin qui a envahi l'habitation où les secours n'ont pas pu ranimer la vieille dame, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Mercredi, un skieur de 21 ans avait été tué par la chute d'un sapin sur une piste de la station de Morillon.
Trois personnes sont également portées disparues. Un Allemand de 70 ans, résidant à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne) n'a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier. Il aurait tenté de manoeuvrer une vanne pour éviter l'inondation de son terrain. En Saône-et-Loire, des recherches sont effectuées pour retrouver un octogénaire.