La comédienne Ariane Brodier, enceinte de huit mois d'un bébé métis, a dénoncé sur Instagram les commentaires racistes qu'elle reçoit quotidiennement depuis l'annonce de sa grossesse.
La compagne du rugbyman Fulgence Ouedraogo a ainsi posté sur le réseau social une photographie dévoilant son ventre de femme enceinte, révélant dans la légende que «son amour (...) se fait déjà critiquer sur les réseaux sociaux à cause de son métissage», ajoutant subir «chaque jour (...) des insultes racistes, des menances de mort et d'autres mots horribles».
«Quelle honte de tenir ce genre de propos à l’Aube de 2018.... Je voulais juste vous dire que je continuerai à sourire et à être heureuse n’en déplaise à certains peut être des jaloux car j’avoue j’ai beaucoup de chance», a ajouté l'actrice de «Camping Paradis».
Ariane Brodier, âgée de 38 ans, a également profité de son post Instagram pour «donner de l'espoir à celles qui n'ont pas eu encore la chance d'enfanter, pour dire qu'à 38 ans c'est possible d'attendre un bébé». Elle avait révélé au mois d'août 2017, au moment de l'annonce de sa grossesse, avoir «essuyé une année compliquée émotionnellement» après avoir fait plusieurs fausses couches.