Un beau cadeau avant l’heure. La Française des Jeux lance cette année pour la première fois un grand Loto de Noël, lors duquel vingt millions d’euros seront en jeu.
Le tirage de cette cagnotte exceptionnelle aura lieu le 22 décembre prochain.
FDJ dévoile son film d’animation pour le Grand #LOTO de Noël intitulé « #CestLeMomentDyCroire », qui laisse place à la magie de Noël pic.twitter.com/4qUuVYH5ql
— FDJ® (@FDJ) 22 novembre 2017
Pour ce Grand Loto de Noël, il n’y aura qu’un unique tirage et donc les vingt millions d’euros seront «forcément» remportés. En effet, contrairement au loto habituel, en cas d’absence de gagnant de premier rang, les gains seront répartis à l’ensemble des gagnants des rangs inférieurs.
Outre le super jackpot, cent joueurs seront tirés au sort pour décrocher chacun 20.000 euros.
Il est possible de miser pour ce tirage exceptionnel depuis le 22 novembre dernier. A noter que les grilles sont vendues au prix de cinq euros contre 2,20 euros habituellement.
Le Grand Loto de Noël s’inspire du «Gordo de Navidad» espagnol, un tirage mis en place depuis 1812, et pour lequel au moins 90% des Espagnols participent. La Française des Jeux mise elle sur six millions de participations, contre trois à quatre pour les tirages classiques.