Une piscine provisoire vient d’être ouverte au pied de la tour Eiffel, ce lundi, pour compenser la fermeture des piscines environnantes, selon Le Parisien.
Selon le journal, le bassin mesure 25 mètres de longueur et 10 mètres de largeur. Avec sa vue qui donne sur la Dame de fer, la piscine démontable et financée par la Ville de Paris, se situe dans un bâtiment à côté du centre sportif Emile Anthoine (XVème).
Dans ce quartier du XVème, les piscines se font vieillissantes et doivent fermer leurs portes pour rénovation. Comme l’explique Le Parisien, quatre bassins sont fermés pour travaux, dont la «vraie» piscine Emile Anthoine, qui est en rénovation jusqu’à mai 2018. Le bassin provisoire restera au moins jusqu’en 2021.
Avec un tarif modeste, entre 2 à 3,50 euros, le bassin pourra accueillir, selon le journal, 130 personnes et comptera quatre lignes de nage. Selon Franck Guilluy, responsable du réseau des piscines parisiennes, contacté par Le Parisien «il aura fallu compter cinq mois d’installation pour 3,9 millions d’euros, contre 12 à 13 millions d’euros pour une piscine en dur».