«Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense», déclarent les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, dans un communiqué commun.
«Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous», ajoutent-ils dans ce court texte signé «David et Laura, Laura et David».
David Hallyday est né en 1966 de l'union de deux idoles, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Musicien comme son père, il a composé pour ce dernier l'album «Sang pour sang» en 1999, qui reste la plus grosse vente de la longue carrière de Johnny (2 millions d'exemplaires). Comédienne née en 1983, Laura Smet est la fille de Johnny Hallyday et d'une autre star, l'actrice Nathalie Baye. Son père lui avait consacré la chanson «Laura», écrite par Jean-Jacques Goldman en 1986 et devenue un tube.
Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer, était père de deux autres enfants, deux filles, Jade et Joy, adoptées avec sa dernière épouse Laeticia.