Ce samedi 2 décembre, le ministère de l'Intérieur a annoncé via son compte Twitter que le journaliste Frédéric de Lanouvelle occuperait désormais le poste de porte-parole.
A 38 ans, ce journaliste est connu du grand public pour avoir été reporter pour l'émission 7 à 8 de TF1, après avoir passé neuf ans sur la chaîne d'information BFMTV.
Selon le communiqué, «ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l'Intérieur au quotidien auprès des médias [...]. Il exercera également les missions de délégué adjoint à l'information et à la communication de la Direction de la Communication du Ministère de l'Intérieur».
Frédéric de Lanouvelle succède à @PHBrandet en tant que porte-parole du ministère de l’Intérieur. Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique de @Place_Beauvau au quotidien auprès des médias. pic.twitter.com/jZb129Z5kp
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 2 décembre 2017
Adepte de sports extrêmes, le principal intéressé s'est quant à lui dit «très honoré et heureux de relever ce nouveau défi».
Très honoré et heureux de relever ce nouveau défi !@Place_Beauvau @gerardcollomb https://t.co/1VxbeL4fYf
— Frédéric de Lanouvelle (@fdelanouvelle) 2 décembre 2017
Il succèdera, ce lundi 4 décembre, à un autre journaliste. C'est en effet Pierre-Henry Brandet, ancien reporter de France Télévisions, qui occupait ce poste ces six dernières années. Il avait quitté ses fonctions à la place Beauvau il y a deux mois pour rejoindre la Fédération Française de Tennis.