Quatre personnes ont été blessées, l'une d'entre elles très grièvement, dans un carambolage qui a impliqué treize véhicules dimanche matin à Bègles à la sortie de Bordeaux. En cause, le brouillard très dense et la chaussée verglacée, a-t-on appris auprès de la police et des secours.
L’accident est survenu ce dimanche matin vers 06H15 sur une voie rapide en bord de Garonne, où une collision entre deux véhicules, puis un troisième, a été suivie d'une série de plusieurs accidents, a-t-on précisé auprès de la CRS autoroutière, citée par l’AFP.
Le brouillard était alors particulièrement dense, avec une visibilité de moins de dix mètres, selon les policiers.
L'occupant d'une des premières voitures accidentées, descendu de son véhicule, a été percuté par une quatrième voiture qui a pris la fuite, a déclaré le chef des opérations au micro de France 3 Régions.
L'occupant de celle-ci, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu à une gendarmerie dans la matinée et devait être placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.
A LA UNE #routes #accident #verglas #Brouillard
Carambolages en série #Bègles
Reportage @F3Aquitaine pic.twitter.com/12168llquq— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) 3 décembre 2017
Une jeune femme de 20 ans, très grièvement blessée, a été transportée au CHU de Bordeaux, de même qu'un homme d'une cinquantaine d'années, gravement touché. Deux autres blessés, plus legers, ont été dirigés vers d'autres hôpitaux.
La circulation, coupée sur l'axe, a été rétablie vers 11H30 après enlèvement des véhicules.