Lille n'en a pas tout à fait fini avec Marcelo Bielsa : l'entraîneur argentin, mis à pied par le Losc la semaine dernière, a décidé de contre-attaquer en saisissant lundi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour contester les conditions de son éviction.
«Monsieur Marcelo Bielsa entend informer qu'il a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater notamment la résiliation de son contrat d'entraîneur (...) aux torts exclusifs de la société Losc», indique un communiqué, daté de lundi, envoyé à l'AFP par le conseil d''El Loco', Me Carlo Brusa.
L'entraîneur argentin y précise avoir «chargé des professionnels pour la sauvegarde et la défense de ses intérêts», «n'ayant pas de capacité ni de formation juridique».
Le méticuleux technicien n'a donc pas perdu de temps pour passer à l'offensive puisque le club nordiste avait annoncé mercredi 22 novembre sa décision de «suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club», à la suite d'une défaite cinglante chez le voisin Amiens (3-0).
Cette saisine de la LFP est indispensable avant d'éventuellement engager des démarches auprès de la justice civile, à savoir le Conseil des Prud'hommes.