Elle est fin prête à revêtir ses habits de lumière pour les fêtes. L’avenue des Champs-Elysées va être entièrement illuminée mercredi soir, à partir de 18h, par Lily-Rose Depp.
La mannequin et actrice franco-américaine de 18 ans est en effet la marraine de l’événement cette année, succédant au judoka Teddy Riner. Accompagnée d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, et de deux enfants de l’association Les Petits Princes, la fille de Vanessa Paradis (qui avait été elle-même marraine en 2007) et de Johnny Depp appuiera sur le bouton pour mettre en lumière les 2,2 kilomètres de l’artère.
Les Champs-Elysées s’illumineront ainsi tous les soirs jusqu’à 2h du matin et ce, jusqu’au 8 janvier. Grâce à la technologie développée par l’entreprise française Blachere, des cascades de lumières blanches se déclencheront le long des arbres. Un système écologique, qui a largement contribué à faire baisser largement la consommation énergétique de ces décorations.
Une foule de curieux devrait assister à cette traditionnelle cérémonie des lumières, qui seront ensuite admirées par les 500 000 visiteurs attendus dans le quartier sur toute la période de Noël et du réveillon.
«Cela va être un nouveau moment de magie, qui diffusera l’image et la beauté des Champs-Elysées dans le monde», a souligné Jean-Noël Reinhardt, le président du comité en charge de l’avenue. D’autant plus que des événements surprises sont prévus pour la nuit du 31 décembre.
RDV demain soir à 18h sur les #ChampsElysées pour l'inauguration des #Illuminations2017 en présence Lily-Rose Depp ! pic.twitter.com/o4WE8AtuHa
— ComitéChampsElysées (@ElyseesInfo) 21 novembre 2017