En direct
A suivre

Christophe Castaner officiellement élu à la direction de LREM

Christophe Castaner occupera désormais le poste de «délégué général» pour un mandat de trois ans. [LUDOVIC MARIN / AFP]

Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a été officiellement élu à la direction de La République en Marche. 

Son élection n'est pas une surprise, Christophe Castaner étant le seul candidat en course pour ce scrutin à main levée qui se tenait à huis clos. 

Elu à l'unanimité des présents (moins deux abstentions), Christophe Castaner occupera désormais le poste de «délégué général» pour un mandat de trois ans. 

Christophe Castaner s'est dit «fier et honoré» de son élection. «Je me mettrai au service de notre mouvement, et porterai la voix de tous nos adhérents», a-t-il ajouté sur Twitter. 

Après avoir adopté à l'unanimité sa «charte des valeurs» en ouverture de son Conseil, le parti doit encore élire ce samedi les vingt membres de son bureau exécutif. Quatre listes sont en lice. 

Mini-remaniement

L'élection de Christophe Castaner devrait par ailleurs occasionner un mini-remaniement gouvernemental. Le délégué général devrait en effet démissionner d'au moins un de ses postes au sein de l'exécutif. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités