A Nîmes, une jeune fille de 17 ans a été embarquée de force dans une voiture en début de semaine devant son lycée, avant d'être séquestrée.
Plusieurs témoins de la scène, dont son éducateur, ont tenté de s'interposer. Ce dernier a été frappé, comme le rapporte Midi Libre.
Les enquêteurs ont pu rapidement identifier les ravisseurs car l'adolescente «était placée sous protection judiciaire pour des motifs liés à des violences paternelles».
Découverte le visage tuméfié
Les policiers et les gendarmes ont découvert la jeune femme dans une maison de Saint-Chaptes, près de Nîmes. Elle était attachée sur une chaise et avait le visage tuméfié. Elle avait été contrainte de s'uriner dessus puisque son père et ses frères ne lui avaient pas permis de faire ses besoins. Elle aurait également été très peu nourrie durant sa séquestration.
Le père de l'adolescente, qui n'aurait pas supporté que sa fille puisse avoir une liaison, a été mis en examen ce mercredi 8 novembre «pour les violences commises sur l'éducateur et sa participation à l'enlèvement en bande organisée». Les deux frères de la victime ont été mis en examen pour enlèvement en bande organisée et actes de torture et de barbarie. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé leur soeur pendant les trois jours de séquestration.