Une habitante de Moselle a porté plainte hier, 1er novembre, contre sa médium, rapporte le Républicain Lorrain. Cette dernière lui avait prédit que ses jours étaient comptés.
Magalie, 35 ans, s'était offert les services de cette voyante, dénichée sur Facebook «un peu par hasard», dans l'espoir d'en savoir plus sur son avenir. Mais après avoir contacté la médium par voie téléphonique le 6 juillet dernier, la séance facturée trente euros a tourné à l'horreur.
«Elle me demande qui fait des petits malaises dans mon entourage», se souvient la jeune femme. «Je lui réponds que c'est moi. Elle finit par me dire que ce sont des mini-infarctus, que mon cardiologue minimise les choses et que je dois en trouver un autre». «Vous allez mourir d'une crise cardiaque en février-mars 2018», a finalement prophétisé la voyante basée dans le Tarn-et-Garonne.
Sous le choc, la Mosellane a multiplié les rendez-vous médicaux tout au long de l'été dans l'espoir de prolonger son espérance de vie prédite par la voyante, sans que les spécialistes du milieu médical ne décèlent la moindre anomalie.
Submergée par l'angoisse sur son état de santé, Magalie s'est alors résolue à reprendre contact avec la diseuse de bonne aventure pour calmer ses peurs, sans succès. Cette dernière lui aurait en effet rétorqué que «tous les cardiologues ne sont pas réellement compétents».
Une fausse prédiction aux conséquences bien réelles
Mais cette supposée maladie cardique a fini par avoir des répercussions physiques bien réelles sur la jeune femme, si bien qu'elle a été admise à l'hôpital pour troubles digestifs. «Je ne voulais plus quitter l'hôpital. Là, au moins, j'étais en sécurité si la prédiction se réalisait», a-t-elle expliqué au Républicain Lorrain.
Fragilisée psychologiquement, elle est depuis suivie par une thérapeute et fera prochainement son entrée en maison de repos. «Ma psy m'a poussée à porter plainte contre la voyante», a-t-elle expliqué au quotidien régional. «Elle a profité d'une faille chez moi et s'y est engouffrée. Elle s'est appuyée sur les informations que je lui donnais et m'a piégée», a-t-elle soutenu.
Toujours selon le Républicain Lorrain, cette voyante serait désormais injoignable, et est considérée comme un «charlatan» par l'Institut des arts divinatoires (Inad).