Les tirs d'un chasseur ont déclenché la mise en place d'un impressionnant dispositif de sécurité, ce dimanche maton, dans un village du Nord.
Dans le village loisir de Villereau, une riveraine a signalé aux forces de l'ordre avoir entendu des coups de feu, comme le rapporte La Voix du Nord.
Un signalement qui a alors déclenché un dispositif digne d'une alerte attentat.
En l'espace de quelques minutes, la zone a été entièrement bouclée et des militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) sont intervenus sur les lieux, tandis qu'un centre de commandement a été mis en place à la mairie du village afin de superviser les opérations.
Six véhicules de Samu ont également été mobilisés.
Fausse alerte
Au final, il ne s'agissait que de tirs d'un chasseur en sortie de forêt à quelques kilomètres du lieu. Tandis que sur les lieux, un couple de touristes polonais se disputait dans leur langue.
«La dame réveillé à l'origine de l'alerte a eu peu, elle nous a passé un appel d'urgence en nous disant que quelqu'un tirait avec une arme en criant Allahou Akbar, elle avait cru l'entendre en tout cas», a expliqué la compagnie de gendarmerie d'Avesnes au quotidien régional.
Néanmoins, les gendarmes sont intervenus afin de vérifier que tout allait bien.