Un adolescent a été grièvement blessé par balle dimanche matin dans une cité du Nord de Marseille, et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources concordantes.
Le jeune homme, âgé de 15 ou 16 ans, a reçu deux coups de feu à la tête au Parc Kalliste (15ème arrondissement) vers 6 heures du matin, a indiqué à l'AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de la Provence.
C'est un appel téléphonique d'un habitant du quartier ayant entendu «un coup de feu» qui a alerté les secours dimanche matin, a ajouté une source policière. Les forces de l'ordre ont trouvé à leur arrivée un jeune homme inconscient, qui a été évacué vers un hôpital, a précisé cette même source.
Dimanche en début de matinée, l'identité du jeune homme n'était pas connue. «En l'état aucun élément ne permet de retenir la qualification du règlement de comptes», a indiqué Xavier Tarabeux à l'AFP.
Fin septembre deux hommes avaient été tués par balle dans la cité de la Castellane dans le 16ème arrondissement de Marseille.