Deux suspects, un homme d'une cinquantaine d'années et son complice ont été mis en examen vendredi à Montpellier pour «aide et assistance au proxénétisme et viol» puis placés sous mandat de dépôt.
La compagne du premier a été placée sous contrôle judiciaire.
En début de semaine, une hôtelière de Montpellier appelle la police inquiète, explique Midi Libre. Elle a en effet aperçu deux jeunes filles dans des chambres où se trouvaient des hommes plus âgés qu'elles. Les policiers effectuent des vérifications avant de constater que l'une d'entre elles n'a que 16 ans, tandis que l'autre est majeure.
Elles ont expliqué avoir répondu à une annoncée passée sur un site internet très connu. «L'annonce proposait de recruter des escort-girls» a précisé une source proche du dossier au quotidien régional.
L'adolescente, originaire d'Aquitaine et issue d'un milieu défavorisé, a échangé une première fois par téléphone avec le suspect, avant de se rendre jusqu'à Montpellier tous frais payés, tandis que la jeune femme majeure était prise en charge depuis Paris.
Arrivées à l'hôtel, elles ont eu des relations sexuelles non consenties avec les deux hommes, qui avaient pour but de les prostituer sans leur accord. Le procureur de la République de Montpellier s'exprimera sur cette enquête en début de semaine.