Une jeune femme de 22 ans a été mise en examen pour «séquestration suivie de mort en bande organisée» et écrouée le 6 octobre dernier pour la mort d'un informaticien lyonnais de 52 ans.
Elle avait rencontré sa victime lors de son activité d'escort-girl et a reconnu l'avoir tuée de deux coups de couteau, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le cinquantenaire n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 août dernier, après s'être rendu à Divonne-les-Bains, dans l'Ain, où son téléphone portable avait cessé d'émettre. Fin août, un corps à moitié calciné, ressemblant à l'homme de 52 ans, avait été retrouvé dans le Val d'Aoste (Italie) et sa voiture, à Oyonnax (Ain).
Un jeu sexuel qui a mal tourné ?
A Saint-Genis-Pouilly (Ain), la fouille de l'appartement de la principale suspecte a permis de trouver des traces de sang de l'informaticien sous la peinture fraîchement refaite. La jeune femme a été arrêtée en possession de la carte bancaire de la victime.
Si elle a avoué avoir poignardé la victime et avoir voulu faire disparaître sa dépouille, elle a déclaré aux enquêteurs avoir commis son geste lors d'un jeu sexuel sado-masochiste en se défendant «de toute intention d'homicide», rapporte France 3.
L'enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire de Lyon se poursuit pour cerner les réelles intentions de la jeune femme et déterminer si elle a agi seule.