En direct
A suivre

Benoît Hamon va constituer un groupe avec les écologistes en Île-de-France

Benoît Hamon lors des journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts, le 24 août 2017 à Dunkerque.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

L'ex-candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon va constituer un nouveau groupe avec les écologistes au sein du conseil régional d'Île-de-France.

L'ancien candidat à la présidentielle avait quitté le PS pour créer le «Mouvement du 1er juillet» (M1717) mais siégeait jusque là au sein du groupe socialiste au conseil régional d'Île-de-France.

Dans l'entourage de Benoît Hamon, on a précisé qu'il «ne rejoignait pas le groupe écologiste», mais qu'il allait constituer avec eux et d'autres élus «un nouveau groupe», dont le nom n'a pas été précisé à l'AFP. «Benoît Hamon quitte le groupe socialiste pour rejoindre 13 élus écologistes et 10 socialistes au sein d'un groupe écologiste et solidaire», a précisé la même source. 

D'autres socialistes devraient se rallier au nouveau groupe 

«Un certain nombre de socialistes devraient se rallier au groupe écologiste existant ce lundi, par souci de cohérence avec leurs convictions, et dans la volonté de participer à la construction d'une alternative écologique et sociale pour les Francilien-nes», ajoute le groupe écologiste, mené par Mounir Satouri.

Le nouveau groupe tiendra une conférence de presse lundi en présence de l'ancien ministre socialiste.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités